Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog myriamcau par : Myriam Cau
  •   le blog myriamcau par : Myriam Cau
  • : Blog de libre expression, société, politique, culture, écologie, les Verts, Environnement, Nature, les gens, les coups de coeur, en colère, Roubaix, la région Nord Pas de Calais, la planète, poésies...
  • Contact

Texte libre

53 choristes verts
prennent d'assaut la Mairie de Roubaix



Roubaix, municipales 2008
                                                             

Recherche

Evénements

 

 

Archives

4 septembre 2007 2 04 /09 /septembre /2007 16:44

Une Haute autorité sur les OGM : trop tard!
Communiqué des Verts le 31 août 2007

La mise place d'une Haute autorité sur les OGM proposée par Jean-Louis Borloo ne répond pas à la question posée sur les OGM. L'expertise indépendante voulue par le gouvernement avec cette Haute autorité est nécessaire, mais dans cette attente, la seule décision qui ait un sens aujourd'hui est de prononcer un moratoire. On ne peut qu'avoir la désagréable impression que faute de vouloir prendre une décision, le ministre crée une instance qui lui permettra de gagner du temps.

L’annonce de la création d’une Haute autorité sur les OGM, dont on peut interroger la véritable finalité, arrive trop tard. Le gouvernement n’a-t-il pas déjà laissé 20 000 hectares d’OGM être ensemencés au printemps ? Autant regarder les vaches, lentement, s'empoisonner…

Pour rappel, le maïs le plus fréquemment cultivé, le MON810, sécrète des toxines destinées à combattre la pyrale. Une étude a démontré que la quantité de toxine variait de 1 à 100 selon les épis, obérant la validité des études de toxicité réalisées par le semencier MONSANTO.

Les Verts rappellent que près de 90% des Français sont opposés à la culture d’OGM en plein champs. Opinion publique dont personne, dans les derniers gouvernements, ne s'est soucié. Il est temps de respecter notre environnement, notre santé et notre démocratie.

Afin de permettre à ces citoyens soucieux de préserver leur santé et leur environnement de disposer d’une information claire et transparente, les Verts mettent en ligne dès aujourd’hui sur leur site internet http://lesverts.fr une carte indiquant les lieux des cultures de maïs transgénique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Myriam Cau - dans En colère
commenter cet article

commentaires

Clara 09/11/2007 11:57

Une page à conserver, avec ses liens vers les questions de l'agriculture et de l'alimentation au niveau mondial : http://futura24.site.voila.fr/agri/agri.htm 
Et aussi vers une étude qui montre, par l'expérience de fermiers américains, que les OGM ne permettent pas d'augmenter les productions agricoles. Au contraire, ils peuvent diminuer les rendements et coûter très cher aux agriculteurs.