Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog myriamcau par : Myriam Cau
  •   le blog myriamcau par : Myriam Cau
  • : Blog de libre expression, société, politique, culture, écologie, les Verts, Environnement, Nature, les gens, les coups de coeur, en colère, Roubaix, la région Nord Pas de Calais, la planète, poésies...
  • Contact

Texte libre

53 choristes verts
prennent d'assaut la Mairie de Roubaix



Roubaix, municipales 2008
                                                             

Recherche

Evénements

 

 

Archives

11 janvier 2008 5 11 /01 /janvier /2008 11:30

Campagne des municipales à Roubaix : C'est parti pour nous !

Nous rencontrons les roubaisiens. Nous connaissions leurs difficultés, aujourd'hui nous prenons la mesure de leurs envies et de leurs désirs de changements. C'est  à partir de nos contacts, chez les uns et les autres, dans les quartiers de cette ville, que nous construisons notre programme pour les municipales.
La campagne pour Les Verts de Roubaix est une période intensément créative et mobilisatrice, nous aimons faire ce travail de remise à plat et de rencontres avec la population.
Oui c'est vrai, nous avons vu les fourmis du bocal politicien s'agiter : les alliances, les reclassements, les colères feintes et les appels du pieds, les marchandages sont allés bon train, les grincements de dents sont nombreux à gauche, entre les déçus, les frustrés qui ne sont pas repris par René Vandierendonck. Oui la cour s'agite. Soyons indulgent, ce n'est pas le plus intéressant mais il y a aussi cela dans la politique. Pour certains, il n'y a meme que cela. Tant pis pour eux. Les choses maintenant sont décantés, et les uns et les autres vont au grand jour afficher leurs équipes... Les roubaisiens attendent maintenant des projets volontaires et crédibles. Nous pensons que la ville de Roubaix a besoin d'élus Verts au Conseil Municipal, d'un projet écologique et social ancré à gauche, d'une parole libre et claire sur les enjeux du quotidien et du futur, et d'une approche réellement démocratique dans la façon de conduire des politiques publiques pour améliorer la Ville et la vie des Roubaisiens. Parions sur la clairvoyance citoyenne des Roubaisiens et des Roubaisiens. Certains ont vu en Mr N.Sarkozy, l'homme providentiel pour la France, beaucoup déchantent déjà. Il n'y a jamais d'homme providentiel, la politique c'est l'engagement des citoyens, des militants, des élus mis ensuite en capacité et en devoir d'agir. La politique ce sont des engagements et un dialogue au quotidien avec les citoyens. Ce n'est pas donner le pouvoir à une personne, qui devient le Maire, et après pendant 6 ans fait ce qu'il veut. En 6 ans, on transforme un quartier, on prépare le futur, en 6 ans, une enfant passe de la maternelle grande section à la 6ème : alors a t-on le temps d'attendre, alors peut-on se tromper, peut-on se laisser endormir ?

REVEILLEZ VOUS, LA CAMPAGNE EST LA, ELLE VOUS ATTEND...
SOUTENEZ LES VERTS
Notre local de Campagne est situé 35 Rue du VIEIL ABREUVOIR
BIENVENUE

Partager cet article

Repost 0
Published by Myriam Cau - dans Politique
commenter cet article

commentaires

lefebvre 12/02/2008 23:57

bonjour, comptez vous rallier le parti socialiste au second tour des municipales ?

Myriam Cau 13/02/2008 18:23

Je ne peux pas répondre à cela, nous faisons pour l'instant campagne directement auprès des roubaisiens.Franchement, quand on observe ce qui s'est passé dans la constitution des listes et des équipes jusqu'aujourd'hui, il n'y a pas de quoi avoir une belle image de la politique. Le PC qui après avoir négocié avec tous les partis et juré que le modem c'est la droite quelle horreur! s'allie dans une composition hétéroclite avec le PS et le modem, des déçus amis du Maire s'estiment trahis et vont carrément à l'UMP, des élus socialistes qui ont fait un travail honorable sont remercié et jugés trop vieux, mais le maire trouve de la place sur sa liste pour un transfuge de l'UMP. Bref, on a pas envie d'y comprendre quelque chose, sauf que c'est des histoires de place et pas de préoccupation sur les problèmes des gens à Roubaix. Les Verts n'ont pas changé, ouVERTement à gauche ils défendent avant tout un projet : ce projet est maintenant sur la place publique et nous le discuttons avec les roubaisiens dans les quartiers. Normalement oui le parti socialiste est un allié naturel des Verts et vice-versa, sauf qu'ici on est à Roubaix  et ce n'est pas comme ailleurs, et j'ai beau chercher j'ai beaucoup de difficulté à le retrouver le Parti Socialiste : quelle est sa position sur les droits de l'homme, les sans-papiers, les sans logements ? quelle mode de gouvernance de la ville propose t-il : est-il prêt à tenir compte de l'avis des roubaisiens sur les projets au quotidien ? Je n'en suis pas sure...Pour l'instant je ne connais pas le projet du Parti socialiste, quand à celui du Mr Vandierendonck et de sa coalition pour l'instant je n'ai vu qu'un tract empli de généralités, j'espère que nous aurons bientot un projet plus complet. Sur la base de projets, et au regard d'un rapport de force dont seuls les électeurs détiennent le choix, les Verts décideront. Mais n'importe quoi, et pas notre âme pour une place.

arno 13/01/2008 19:43

Bonne chance à vous. De tout coeur pour que Roubaix puisse redécouvrir le gout de la politique dans son noble terme. De là où je suis je suis avec vous!