Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog myriamcau par : Myriam Cau
  •   le blog myriamcau par : Myriam Cau
  • : Blog de libre expression, société, politique, culture, écologie, les Verts, Environnement, Nature, les gens, les coups de coeur, en colère, Roubaix, la région Nord Pas de Calais, la planète, poésies...
  • Contact

Texte libre

53 choristes verts
prennent d'assaut la Mairie de Roubaix



Roubaix, municipales 2008
                                                             

Recherche

Evénements

 

 

Archives

6 décembre 2007 4 06 /12 /décembre /2007 10:37

Venez nombreux soutenir l'initiative du Secours Catholique et du collectif de soutien aux sans-papiers :

Dimanche 9 décembre 2007 de 15h à 19H,
à la salle Lesueur à Roubaix (près de l'église St Jean Baptiste).
     - Exposition des photos durant la grève de la faim prises à Roubaix cet été
     - Pièce de théatre "CLANDESTINS" du Petit Théatre de l'Utile par Joel Campagne

Cette initiative s'inscrit dans un ensemble d'actions des forces catholiques et militantes de diverses organisations (LDH, MRAP...) et Partis (dont Verts, PC, LCR...) qui vise à informer et sensibiliser l'opinion publique et les citoyens sur ce qui se passe réellement dans la traque aux sans-papiers. Qui sont les hommes et femmes concernés, pourquoi ont-ils fui eur pays, quelles sont les conditions de leur survie, pourquoi séparte t-on des familles, que risquent-ils à retourner dans un pays d'origine, que nous apportent-ils comme humanité et richesse ?

Mon point de vue
La sitiation est grave, venez vous informer.
Le regroupement au sein de ce collectif de forces assez disparates en terme d'opinions et d'engagement montrent bien l'urgence d'une mobilisation en faveur des étrangers sans-papiers qui est ressentie par toutes les forces progressistes attachées à la défense des Droits de l'Homme.
On peut donc s'interroger sur QUI N'Y PARTICIPE PAS?
Oui le grand absent est le Parti Socialiste Roubaisien qui perd son ame un peu plus à chaque soumission, à chaque concession, à chaque abandon des grandes causes qui font l'identité de la Gauche. Au parti socialiste roubaisien, la générosité est réservée à certaines fractions de l'humanité. Je met hors de mon propos les militants socialistes sincères et peut-etre malheureux de cette regrettable dérive... Et je regrette vivement que le Maire de Roubaix ait refusé au Secours Catholique la salle initialement prévue pour tenir cet après-midi de soutien et d'information citoyenne. Il parait qu'il y aurait crainte entre Mairie et Préfecture que les sans-papiers occupent un local : décidément la parano n'est pas bonne pour la démocratie, et le Maire de Roubaix n'en sort pas grandi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Myriam Cau - dans En colère
commenter cet article

commentaires