Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog myriamcau par : Myriam Cau
  • : Blog de libre expression, société, politique, culture, écologie, les Verts, Environnement, Nature, les gens, les coups de coeur, en colère, Roubaix, la région Nord Pas de Calais, la planète, poésies...
  • Contact

Texte libre

53 choristes verts
prennent d'assaut la Mairie de Roubaix



Roubaix, municipales 2008
                                                             

Recherche

Evénements

 

 

Archives

7 octobre 2007 7 07 /10 /octobre /2007 21:52

L'image se suffit à elle-meme, la réintroduction de l'espèce humaine en foret n'a pas fini de nous étonner... L'expérience a eu lieu par un bel après midi d'automne dans la foret de Phalempin dans le Nord, département très peu boisé mais qui compense ce déficit par une certaine tendance à l'imagination. Il s'agissait de feter dignement un anniversaire, celui de mon frère de 43 ans. Nous avons pour cet évènement décidé de sortir en forêt, et avons constaté avec joie et surprise que la réintroduction de l'homme des villes en foret, c'est possible...Voyez avec enthousiasme mon plus jeune frère (28 ans quand même...) se réapproprie les grands espaces !

Où faire de l'accrobranche en région Nord Pas de Calais ? Berck, Ste Cécile, Phalempin. Il y en a peut-etre d'autres, mais je ne les ai pas essayés. Les 2 derniers sont les plus intéressants et surtout accueillent des plus petits (1m10). De l'air, des Arbres, des odeurs de terres et de verdure, pour peu que l'on soit entre amis ou en famille, c'est un peu de bonheur pris sur la tragédie du monde.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je ne sais pas si notre Homo Sapien encore méconnu de tous serait réellement très ravi de ton article ... En tout cas personellement moi j'aime !<br /> Bisous =)
Répondre
V
raffraîchissant ! :)
Répondre