Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog myriamcau par : Myriam Cau
  •   le blog myriamcau par : Myriam Cau
  • : Blog de libre expression, société, politique, culture, écologie, les Verts, Environnement, Nature, les gens, les coups de coeur, en colère, Roubaix, la région Nord Pas de Calais, la planète, poésies...
  • Contact

Texte libre

53 choristes verts
prennent d'assaut la Mairie de Roubaix



Roubaix, municipales 2008
                                                             

Recherche

Evénements

 

 

Archives

5 octobre 2007 5 05 /10 /octobre /2007 22:48

J'ai pris un peu de recul sur mon écoeurement quotidien du Sarkoshow au Sarkoland. La France se ressemble de moins en moins, le Sarkoland s'installe. Après un temps de silence, je reprend mon clavier avec cette idée que rien n'est pire que de ne pas dire, et que -pour l'instant- internet constitue probablement un lieu de résistance.

Faisons court :

Le ministère de l'immigration et de l'identité nationale est là. Voici les Test ADN pour les étrangers. C'est une discrimination choisie qui introduit un élément de plus pour stigmatiser et rejeter l'immigré. Qui a dit  "attention, cela a des relents d'une période que nous avons combattue ?" C'est Charles Pasqua sénateur UMP filmé à la télé dans les couloirs du Sénat. Dans les années 30, Hitler a habitué l'opinion européenne a accepter toujours un peu plus dans le discours et dans les actes pour atteindre les juifs. A partir de quel stade commence t-on à etre au seuil qui va nous conduire à la Barbarie à l'égard des étrangers venus des pays pauvres ?

Tiens au fait, il y avait une ministre pour les droits de l'homme, mais qu'est devenue Rama Yade ?

La répression policière devient la règle d'un gouvernement dur, qui ne parle pas, ne négocie pas, avec les plus faibles. On fait des lois de faux-semblant, telle celle la fameuse DALO Droit au logement opposable, mais sans moyen pour résoudre le problème d'accès au logement de ceux qui en ont besoin et quand des dispositions existent - telle la loi de réquisition des logements vides, ou la loi SRU solidarité et renouvellement urbain- on ne les appliquent pas réellement.

Le campement des mal logés rue de la Banque à Paris  a été ce matin dégagé en une heure par les policiers. Rappelons qu'il s'agit de gens en situation régulière sur le sol Français. Cela s'est passé en plein sommeil des femmes et des enfants, vers 5H du matin. On a réveillé les gens en les tirant par les pieds, et entre des policiers solides réveillés et équipé et des familles endormies, il n'y a pas photos. D'ailleurs de presse, il n'y en avait pas. C'est bien pour qu'il n'y ait pas d'image choquantes qu'ils sont venues en pleine nuit. Direction, le car...  et après ? retour à la rue, au foyer, au logement insalubre, au marchand de sommeil...?

Tiens au fait qu'en pense Mme Boutin, ministre du logement ? Une chose est pourtant sure, Mme Boutin apprécie particulièrement les campements, puisqu'elle a montré l'exemple en installant le sien  à Lyon pendant 2 semaines. Il y avait aussi pas mal de policiers autour, mais c'était pour la protection rapprochée ... C'est le meme pays, mais les choses ne se vivent pas de la meme manière pour tous !

Pendant ce temps, on apprend qu'un soupçon de délit d'initiés généralisé pèse sur tous les protagonistes de l'affaire EADS. Eh oui, maintenant que les salariés et sous traitants du groupe sont dans une situation difficile, cela leur fera chaud au coeur de savoir que certains ont dégagés à temps leurs valeurs boursières de l'entreprise. Tout cela dans le plus absurde système de gouvernance qui soit où l'Etat se déclare "impuissant" à agir dans une entreprise dont il est actionnaire et qu'il décrète comme "stratégique" pour la nation (cf Audition de Thierry Bretton ancien ministre de l'industrie à la commission d'enquete parlementaire" du vendredi 5 octobre). Mrs Forgeard et Lagardère sont décidément très forts. Mais Mr Sarkozy l'a promis : on va faire un effort pour déjudiciariser le monde des affaires... Ouf les millions sont à l'abri, nous voilà rassurés  !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Myriam Cau - dans En colère
commenter cet article

commentaires

arnaud 09/10/2007 22:35

En effet qu'est devenue Rama Yade ?Que pense-t-elle de la réaction entr'autre de la Conférence des Evêques qui dénonce la mise en place "de mesures toujours plus repressives" pour faire illusion face à une opinion aveuglée par la peur contre les immigrés???
Où sont les actions de partenariat urgentes avec les pays du Sud pour sortir de l'impasse ?Oui que dit notre ministre des droits de l'Homme ?