Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog myriamcau par : Myriam Cau
  •   le blog myriamcau par : Myriam Cau
  • : Blog de libre expression, société, politique, culture, écologie, les Verts, Environnement, Nature, les gens, les coups de coeur, en colère, Roubaix, la région Nord Pas de Calais, la planète, poésies...
  • Contact

Texte libre

53 choristes verts
prennent d'assaut la Mairie de Roubaix



Roubaix, municipales 2008
                                                             

Recherche

Evénements

 

 

Archives

4 février 2007 7 04 /02 /février /2007 20:21

PARIS (AFP) - La candidate des Verts à la présidentielle, Dominique Voynet a appelé dimanche ses partisans à "se mettre vraiment en campagne" pour faire la "révolution écologique", et a mis en doute "la conversion écologique de ceux qui ont détricoté le code de l'environnement".
"Le moment est venu de nous mettre vraiment en campagne. Personne n'engagera la révolution écologique à notre place", a lancé Dominique Voynet devant les militants de son parti réunis à Paris en Conseil national inter-régional (Cnir), le parlement des Verts.
"Des dizaines de millions d'être humains vont être contraints de quitter leur région, leur pays, chassés par la montée des océans ou par la sécheresse" a-t-elle déclaré. "Les émissions de gaz à effet de serre sont dues au transport routier, à l'agriculture intensive, à l'industrie, au chauffage des bâtiments et des logements, à l'étalement urbain: les voici, les chantiers, les terrains d'application de la révolution écologique", a-t-elle ajouté.
La candidate écologiste s'en est pris à ceux qui ont "la bouche pleine d'écologie en gardant la main sur l'épaule des lobbies du BTP, de la chimie ou de la bagnole".
"En votant pour Jacques Chirac, une fois dans ma vie en mai 2002, je n'avais pas pensé qu'il me rendrait hommage cinq ans plus tard en déclarant sa flamme pour la révolution écologique", a-t-elle ironisé. "Comment croire qu'il a évolué alors que l'UMP vient de faire voter à tour de bras pour le syndicat des 20 % d'agriculteurs qui touchent 80% des aides, toutes dédiées à l'agriculture intensive ?" s'est-elle demandée.
Elle a enfin lancé des piques au leader altermondialiste José Bové reprochant à son programme d'avoir "un vrai déficit sur l'écologie".

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Myriam Cau - dans Les Verts
commenter cet article

commentaires

Myriam Cau 18/04/2007 23:29

Et bien voici démocratiquement ma réponse :Une seule ministre Verte pour faire face aux lobbys agroindustriels et nucléaire, c'est beaucoup de courage dans beaucoup de solitude face à un PS largement productiviste, et qui n'a pas respecté certaines de ses promesses à l'égard des Verts. Il y a eu des échecs, nous savons les reconnaitre, mais Dominique Voynet a agit avec détermination.
Nous avons besoin d'etre plus fortement représentés dans les instances où se fabriquent les politiques publiques et nous avons besoin de rapports de force convergents avec la société civile et les associations. C'est pour cela qu'il faut voter Vert...
Pouvez vous me dire par souci démocratique qui se cache sous votre pseudo "écologie radicale" ? et pouvez vous me dire également en tant que radicalement écologiste de quelles actions et réussites vous pouvez vous honorer ?
Pouvez vous m'indiquer quel autre ministre a plus agit efficacement en matière d'écologie dans un gouvernement ? Ségolène Royal, Roselyne Bachelot, Nelly Ollin ???

Ecologie Radicale 18/04/2007 18:58

C'est vrai qu'en matière d'écologie, ce n'est pas un déficit que présente Voyent, c'est carrement la banqueroute !mais je suppose que votre élan pour la démocratie n'ira pas jusqu'à publier cette réponse !cf Ecorev, revue critique d'écologie politique, http://ecorev.org/article.php3?id_article=310ou encorehttp://www.regards.fr/article/?id=2336"J'ai l'impression que les Verts s'engagent dans les discussions avec le PS en vue de 2007 sans tirer de vrais bilans de leur participation au gouvernement Jospin. Pour ne parler que de la question écolo et sans nier certaines réussites comme la fin de Superphénix, Dominique Voynet a quand même signé les autorisations de mise en culture de plusieurs OGM et le décret de mise en exploitation du site d'enfouissement nucléaire de Bure. On a aussi constaté durant cette période un manque de volontarisme sur le développement des énergies renouvelables. Des pays comme l'Allemagne ou l'Espagne ont fait beaucoup mieux au même moment."

Marc 19/02/2007 12:27

Bonjour Myriam, suite à notre rencontre samedi matin,  je suis venu faire un tour sur ton blog grace à google.Au plaisir de te lire.
 

Myriam Cau 20/03/2007 15:48

Salut Marc, bravo pour ton blog, je vois que tu suis la campagne de très près et que tu es très productif Comme tu le sais ma candidate c'est Dominique Voynet, néanmoins, je rejoins pas mal de tes analyses sur le sort que les médias font souvent à S. Royal. Quand au comportement de ce Mr Besson, c'est du rarement vu. Honnêtement, je crois que son discours porte sur ceux qui n'apprécient déjà pas S. Royal. Pour le reste, toute le monde se demande s'il est plutôt traitre, ou malade, ou les 2... Myriam Cau Les Verts

Bernard 17/02/2007 22:43

On va gagner Myriam ...   :-)   !!!

Myriam Cau 20/03/2007 15:32

Les seuls batailles qu'on ne gagne pas sont celles qu'on ne livre pas...  Gagner je ne sais pas, avancer surement...