Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog myriamcau par : Myriam Cau
  •   le blog myriamcau par : Myriam Cau
  • : Blog de libre expression, société, politique, culture, écologie, les Verts, Environnement, Nature, les gens, les coups de coeur, en colère, Roubaix, la région Nord Pas de Calais, la planète, poésies...
  • Contact

Texte libre

53 choristes verts
prennent d'assaut la Mairie de Roubaix



Roubaix, municipales 2008
                                                             

Recherche

Evénements

 

 

Archives

28 janvier 2007 7 28 /01 /janvier /2007 17:35

Les sans papiers qui se trouvaient au centre de rétention de Lesquin, ont été présentés au juge d'application des peines vendredi : ils ont tous été relaché pour vice de forme et traitement indigne (obligés de se présenter sans chaussure au tribunal). C'est une bonne nouvelle, notamment pour ces mères de familles enceintes et ces 4 enfants de 3 mois, 6 mois, 2 ans et 4 ans qui n'avaient rien à faire dans l'épouvantable galère d'un centre de rétention.

Les sans papiers qui s'étaient réfugiés à la CGT ont été expulsés, et ceux qui n'étaient pas en situation régulière ont à leur tour été emmenés en centre de rétention. Ils ont tout à craindre, il fort peu probable qu'un nouveau vice de forme leur sauve la mise. C'est avec tristesse que nous constatons qu'ils se sont mis dans ce piège.

Le PC pour la 1ère fois a officialisé sa position de soutien aux sans-papiers. Cette histoire est devenue ce qu'elle n'aurait jamais du etre : l'occasion d'un durcissement au sein de la municipalité, qui semble avoir peur et semble avoir besoin de cela pour dénoncer les Verts. Dommage, cette erreur de jugement est préjudiciable à la Gauche, ce n'est pas le niveau de débat que nous attendons.

Partager cet article

Repost 0
Published by Myriam Cau - dans Société
commenter cet article

commentaires