Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog myriamcau par : Myriam Cau
  •   le blog myriamcau par : Myriam Cau
  • : Blog de libre expression, société, politique, culture, écologie, les Verts, Environnement, Nature, les gens, les coups de coeur, en colère, Roubaix, la région Nord Pas de Calais, la planète, poésies...
  • Contact

Texte libre

53 choristes verts
prennent d'assaut la Mairie de Roubaix



Roubaix, municipales 2008
                                                             

Recherche

Evénements

 

 

Archives

20 janvier 2007 6 20 /01 /janvier /2007 00:27

Où que l’on se tourne, aucun parti, aucun candidat n’a regardé plus loin que le bout de son nez et de son électorat : de l’immigration (à l’UMP) et du pouvoir d’achat (au PS), aucun grand parti classique n’a de programme environnemental sérieux (4 lignes environnement au PS, 6 lignes sur le développement durable). Ils ont beau tous avoir signé la charte à Nicolas Hulot ils n’en feront rien, se découvrent des vocations soudaines (Juppé veut chauffer de l’eau avec des cellules photovoltaiques –qui produisent de l’électricité- c’est un gag… tout cela au cas où il y aurait un poste de superministre…)
Quels sont les vrais dangers qui nous guettent ? Y a-t-il une hiérarchie des dangers ? Qu’est il le plus urgent de faire ?
Alors je vous le redis à ce stade pour moi Sarko et Le Pen (que je vomis) ce n'est rien à coté de ce qui nous attend et de ce que vivrons nos enfants. Il n’y a qu’un vote utile : les Verts. Parce que sinon je ne vous dis pas comment sera le rapport de force pour faire bouger concrètement les choses en France. Et un jour il faudra assumer ce que l’on aura laissé faire. On peut continuer à se mettre la tête dans le sable, un jour les réfugiés climatiques et tous les damnés de la terre que la droite comme la gauche renvoient en charter crever chez eux dans leurs pays livrés à la guerre et que nous continuons de piller et d’ancrer dans la corruption, ils viendront nous écraser la tête et nos enfants nous cracheront à la figure…

POURQUOI JE SUIS EN COLERE ? lisez ceci.... Ce n'est pas pour faire peur, c'est pour se réveiller

" Mercredi 17 janvier à 23 heures GMT, les directeurs du Bulletin des Savants Atomistes (Bulletin of Atomist Scientists) ont tenu une conférence de presse simultanée à Washington et Londres. C’est un fait sans précédent. Le Bureau des directeurs du BAS a annoncé qu’il avançait de 2 minutes la grande aiguille de « l’horloge du Jugement Dernier » (Doomsday Clock), après consultation des membres du Conseil du BAS, qui comprend 18 prix Nobel. Cette décision reflète l’incapacité globale à résoudre les problèmes posés par les armes nucléaires et par le dérèglement du climat.

... la suite sur : http://acdn.france.free.fr/spip/article.php3?id_article=264&lang=fr   " 
Si, si allez lire...

Merci à Julien L. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Myriam Cau - dans En colère
commenter cet article

commentaires

Vianney 29/01/2007 20:07

Concernant les armes nucléaires, je suis d\\\'ailleurs étonné que le récent changement de doctrine nucléaire annoncé par chirac n\\\'ai pas provoqué plus de réaction que cela.
Hors c\\\'est ce genre de petit élément qui fait avancer la Doomsday Clock (tout comme le fameux bouclier anti missile américains ou la radicalisation de l\\\'Iran).

Majdouline SBAI 22/01/2007 16:56

Le monde manque cruellement de poèsie ...
Je laisse un petit mot à Myriam pour encourager son tout nouveau blog "poèsie & politique" !
Quand on milite avec des gens de valeurs, on ne peut s'empecher d'être optimiste et de croire qu'à un moment le nombre de conscience éveillé sera suffisament important pour faire basculer les choses. Cela sonnera la glas des injustices faites aux hommes et à l'environnement !? Pourquoi pas ...